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"Une équipe à taille humaine"

Qui sommes nous ?

Les associés

La rencontre : 

Après avoir vécu plusieurs expériences professionnelles dont une commune, Christèle et Jérôme décident de créer leur propre société en 2017.
Chacun mène son développement et ses rencontres jusqu’en 2020.

En 2021, leurs deux sociétés s’associent pour devenir A2 FORCES, un cabinet dédié à l’accompagnement des personnes et des organisations.

Jérôme aime les challenges, c’est un commercial, qui n’hésite pas à prendre des risques.
Christèle est organisée, structurée et a une logique de bon sens.

Leur vision :

« Ce qui nous intéresse ? Ce sont avant tout les relations humaines et bienveillantes.
La proximité, l’échange et l’écoute sont nos maîtres mots. Nous sommes complémentaires, l’un à la gestion et l’autre au développement. Nous nous connaissons depuis près de 15 ans, s’associer était une évidence : nous connaissons nos qualités et nos défauts et nous partageons les mêmes valeurs et la même approche. C’est comme cela que nous fonctionnons avec nos clients aussi. Nous entretenons des relations de long terme. Même après les missions, nous les suivons sur la durée. Pour nous, accompagner, cela veut dire se tenir à côté, maintenant et après. »

JÉROME HERVE

Dirigeant Associé – Consultant en pilotage d’entreprise

Dirigeant de société
et Consultant indépendant en accompagnement de créateurs d’entreprise - Jérôme a occupé pendant 15 ans des fonctions de Responsable Commercial, puis Directeur Commercial et Directeur Général dans des PME/PMI des matériaux et second-œuvre. Il pilote à ce jour 3 sociétés dites « TPE » sur la région Centre et Poitou Charentes.

Diplômé en Commerce, il a repris un titre RNCP Bac +4 en Management développeur de PME (Bac +4) en 2015.
Il est conseiller en pilotage d’entreprise pour les PME sur tout le secteur Aquitaine –Centre – Val de Loire. Il assure notamment les Formations à l’Efficacité Commerciale et à l’Accompagnement d’entreprises.

Ses passions : #AccompagnerLeDirigeant – #EfficacitéCommerciale – #PiloterLeDéveloppement – #LeCommerce - #LesRelationsHumaines – #LeCoachingIndividuel.
Ses mots clés : Dynamique – Chaleureux – Jovial - Sociable – Bienveillant

CHRISTELE NICOLAS LELAURE

Associée – Responsable d’agences et consultante en accompagnement
Responsable Recrutement/Formation et Ressources Humaines, puis Directrice des Ressources Humaines dans des PME/PMI dans divers domaines d’activité (Métallurgie, Chimie, Transport-Logistique, Négoce de matériaux).

Diplômée d’un DEA en Droit Social et DESS Gestion des Ressources Humaines de l’IAE de Paris, elle développe ses activités de RH à Temps Partagé, d’Accompagnement des Personnes et de Formation en management des Ressources Humaines. Initiée à la Communication Non Violente (18 jours) de Marshal Rosenberg entre 2012 et 2016 (Association Nationale CNV) et toujours en recherche d’optimisation des compétences sur ce sujet passionnant.

Elle assure les missions de RH en temps partagé, les Bilans de Compétence et le Coaching Personnel et Professionnel.
Référent Handicap.

Ses passions : #LaCommunicationNonViolente – #LesÉmotions – #LaSophrologie – #L’Hypnose – #LesOrganisations – #LesCompétences – #LesRessourcesHumaines.
Ses mots clés : A l’écoute – Bienveillante - Créative – Naturelle - Respectueuse

Notre équipe

AURELIE CLEMENT

Assistante administrative 

Diplômée d’un BTS assistante de gestion PME-PMI, Aurélie a occupé différents postes administratifs et/ou aides comptables dans les domaines de la plasturgie, l’électricité, le médical, le social, ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances très variées.

Assistante dans 2 TPE-PME, Aurélie gère en autonomie toute la partie administrative et l’accueil téléphonique.
Elle intervient également dans 2 structures d’activités différentes, pour permettre au Dirigeant de se recentrer sur son cœur de métier.

Elle a également exercé pendant plus de 15 ans dans le domaine de la gestion de sociétés.


Ses passions : #Partager – #Accompagner - #Organiser.
Ses mots clés : Confiance - Rigueur – Autonomie.

CYNTHIA GUENAULT

Assistante administrative 

Diplômée de la  fonction publique en tant qu’adjointe administrative et secrétaire de Direction, Cynthia a exercé de nombreuses années dans le service hospitalier dans des fonctions administratives et organisationnelles.

Toutes ces expériences lui ont permis d’acquérir des compétences qu’elle met  au service de TPE/PME depuis deux ans (menuiserie, distributeur de DIU, médecin, cabinet d’avocats et entreprise de BTP) sur site ou à distance.

Habituée au travail en équipe, Cynthia  est un  relais polyvalent au sein des organisations.
Elle traite quotidiennement l’accueil téléphonique, la gestion des commandes clients et les tâches administratives.

Ses passions : #Ecouter – #Transmettre - #Apporter une solution.
Ses mots clés : Flexible - Réactive – Dynamique.

SYLVAIN NASSIRI

Community manager

Fraîchement diplômé d’un BTS communication, Sylvain occupe le poste de community manager en alternance dans le cadre de sa formation « chef de projet E-business / webmarketing » et en lien avec notre agence de communication créative : Imagidée.

Ses principales missions sont la mise à jour du site internet avec notamment l’optimisation du SEO (référencement naturel), l’animation du blog ainsi que des réseaux sociaux avec Facebook, Linkedin et Instagram.

Avec déjà 2 années d’expériences complètes dans ce domaine, Sylvain apportera une nouvelle approche dans notre communication.

Ses passions : #Divertir #Partager #Découvrir #Innover #Adapter
Ses mots clés : Nouveauté – Création – Tendances – Plaisir


NOS CONSULTANTS PARTENAIRES :

Nous sommes partenaires de consultants expérimentés qui interviennent en fonction du besoin de nos missions. Ils sont tous organismes de formation et ont signés notre convention qualité QUALIOPI.

CHARLOTTE LEBLED

Partenaire – Consultante en accompagnement/bilan de compétence - Poitiers

Charlotte a travaillé pendant 7 ans au sein d'une grande agence de communication au coeur de la Relation Clientèle.
Les différentes missions qu'elle avait en charge lui ont permis de se spécialiser dans l'accompagnement et la satisfaction client.
Passionée par l'Etre humain et ses interactions elle se forme à la PNL (Programmation Neuro Linguistique) pour comprendre les comportements humains, la gestion des émotions et comment aller vers une meilleur version de soi.
Elle même accompagnée en bilan de compétence par A2 FORCES en 2019. Elle fait le choix de créer sa propre structure pour se consacrer pleinement à l'accompagnement des personnes en transition professionnelle, des personnes en quête de sens dans leur vie personnelle.
Un fil conducteur : se connaître pour mieux se comprendre, et redonner du sens à sa vie.

Ses passions : #Lêtrehumain – #Lesrelationsinterpersonnelles - #Ouvertureaumonde – #Neurosciences - #Formation - #Larbredevie.
Ses mots clés : Apprendre - Comprendre – Transmettre - Ecoute - Authenticité - Respect.

SOPHIE CAPITAINE

Partenaire – Consultante en bilan de compétence – Baugé (49)

Sophie a eu une expérience de 8 ans dans le management dans deux entreprises commerciales.

Elle a accompagné de nombreux collaborateurs dans leur développement professionnel et personnel ainsi que dans leur projet de formation. Polyvalente et enthousiaste, elle apprécie le travail en équipe et le partage de chacun.

Passionnée par le contact humain, elle a aussi des compétences en ressources humaines et relation clients.

En parallèle de son activité de consultante, elle est formatrice en management et marketing dans deux écoles de commerce à Angers.

Ses passions : #Formation #RelationHumaine #Challenge #Apprendre #Echanger
Ses mots clés : Écoute – Faire grandir – Organisation – Bienveillance – Partager - Dynamique

FABRICE LALLEMAN

Partenaire - Consultant en Stratégie d’entreprise et en performances industrielles. Cabinet EFEL - Limoges (87)

Diplômé ICG « Dirigeant d’entreprise » en gestion et management stratégique, ainsi que de Paris X Nanterre en Gestion –Economie, Fabrice accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants d’entreprises dans leurs différents projets qu’ils soient de création, développement, transmission-cession ou encore de rachat d’entreprises.

Sa formation initiale de terrain, BTS Productique, couplée à ses expériences et postes de direction de production, lors desquelles il a pu être formé à la performance industrielle par le Kaizen Institute, lui permettent également d’accompagner des collaborateurs, tels que responsable de service, d’unité, de production, de chefs d’équipe ou encore d’animateur d’équipe ou d’ilot et d’être ainsi au plus proche de la réalité des pratiques et des organisations. 

Pour lui l’Homme est au cœur des organisations. Fédérer, mobiliser et accompagner la montée en compétences sont les clés de la réussite

Ses passions : Ecoute, Engagement, Faire ensemble
Ses mots clés : Stratégie  « Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va » (SENEQUE) et Performance « L'organisation est une machine à maximiser les forces humaines » (Peter F DRUCKER).

ISABELLE SEBAG

Partenaire – Consultante en accompagnement/bilans de compétences

Cabinet ISABELLE SEBAG COACHING ET FORMATION – Enghien les bains (95)

Professionnelle de santé (Dr en Pharmacie-Paris V), Isabelle a exercé pendant 15 ans auprès de patients, en les conseillant, et en utilisant l’écoute centrée sur la personne. Passionnée par la transmission du savoir, elle a choisi d’évoluer comme formatrice auprès de professionnels dans le domaine de la santé, de la prévention et de la réinsertion professionnelle, pendant une dizaine d’années. Elle est aujourd’hui Coach professionnelle, praticienne en Hypnose et maitre praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique). Consultante en Bilan de Compétences, elle accompagne aussi vos transitions professionnelles.

Ses passions : #Comprendre – #Motiver - #Transmettre la confiance et la bienveillance – #Révéler les trésors qui sont en nous.
Ses mots clés : Bienveillante - A l’écoute – Sens de l’humour - Solaire - Faire prendre conscience.

INGRID STADELMANN

Partenaire – Consultante en accompagnement/bilans de compétences
Cabinet Pousses de Soi – Fleuré (86)

Psychologue, titulaire d’un Master 2 de Psychologie du développement spécialisé en éducation et en formation à l’université d’Angers.
Ingrid a occupé différents postes lui ayant ayant permis d’accompagner des salariés, des demandeurs d’emplois, des jeunes (diplômés ou sortis du système scolaire) dans des projets de reconversion professionnelle, d’élaboration de projet et/ou de recherche d’emploi.

Les postes occupés en tant que responsable ou manager lui ont apporté un autre regard sur le fonctionnement des entreprises d’aujourd’hui. Les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle sont des domaines qui la passionne.
Elle s’inscrit dans le courant de la Psychologie Humaniste qui considère chaque personne comme disposant de ses propres ressources lui permettant de créer, développer et inventer sa vie.

Ses passions : #L’engagementEtLaMotivation - #LesCompétencesPsychosociales - #L’estimeEtLaConfianceEnSoi - #LaGestionDesÉmotions - #LesBesoinsDeLaPersonne - #L’épreuveDesTroisArbres
Ses mots clés : Créative – Authentique – Empathique – Respectueuse

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