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"Une équipe à taille humaine"

Qui sommes nous ?

Les associés

La rencontre : 

Après avoir vécu plusieurs expériences professionnelles dont une commune, Christèle et Jérôme décident de créer leur propre société en 2017.
Chacun mène son développement et ses rencontres jusqu’en 2020.

En 2021, leurs deux sociétés s’associent pour devenir A2 FORCES, un cabinet dédié à l’accompagnement des personnes et des organisations.

Jérôme aime les challenges, c’est un commercial, qui n’hésite pas à prendre des risques.
Christèle est organisée, structurée et a une logique de bon sens.

Leur vision :

« Ce qui nous intéresse ? Ce sont avant tout les relations humaines et bienveillantes.
La proximité, l’échange et l’écoute sont nos maîtres mots. Nous sommes complémentaires, l’un à la gestion et l’autre au développement. Nous nous connaissons depuis près de 15 ans, s’associer était une évidence : nous connaissons nos qualités et nos défauts et nous partageons les mêmes valeurs et la même approche. C’est comme cela que nous fonctionnons avec nos clients aussi. Nous entretenons des relations de long terme. Même après les missions, nous les suivons sur la durée. Pour nous, accompagner, cela veut dire se tenir à côté, maintenant et après. »

JÉROME HERVE

Dirigeant Associé – Consultant en pilotage d’entreprise

Dirigeant de société
et Consultant indépendant en accompagnement de créateurs d’entreprise - Jérôme a occupé pendant 15 ans des fonctions de Responsable Commercial, puis Directeur Commercial et Directeur Général dans des PME/PMI des matériaux et second-œuvre. Il pilote à ce jour 3 sociétés dites « TPE » sur la région Centre et Poitou Charentes.

Diplômé en Commerce, il a repris un titre RNCP Bac +4 en Management développeur de PME (Bac +4) en 2015.
Il est conseiller en pilotage d’entreprise pour les PME sur tout le secteur Aquitaine –Centre – Val de Loire. Il assure notamment les Formations à l’Efficacité Commerciale et à l’Accompagnement d’entreprises.

Ses passions : #AccompagnerLeDirigeant – #EfficacitéCommerciale – #PiloterLeDéveloppement – #LeCommerce - #LesRelationsHumaines – #LeCoachingIndividuel.
Ses mots clés : Dynamique – Chaleureux – Jovial - Sociable – Bienveillant

CHRISTELE NICOLAS LELAURE

Associée – Responsable d’agences et consultante en accompagnement
Responsable Recrutement/Formation et Ressources Humaines, puis Directrice des Ressources Humaines dans des PME/PMI dans divers domaines d’activité (Métallurgie, Chimie, Transport-Logistique, Négoce de matériaux).

Diplômée d’un DEA en Droit Social et DESS Gestion des Ressources Humaines de l’IAE de Paris, elle développe ses activités de RH à Temps Partagé, d’Accompagnement des Personnes et de Formation en management des Ressources Humaines. Initiée à la Communication Non Violente (18 jours) de Marshal Rosenberg entre 2012 et 2016 (Association Nationale CNV) et toujours en recherche d’optimisation des compétences sur ce sujet passionnant.

Elle assure les missions de RH en temps partagé, les Bilans de Compétence et le Coaching Personnel et Professionnel.
Référent Handicap.

Ses passions : #LaCommunicationNonViolente – #LesÉmotions – #LaSophrologie – #L’Hypnose – #LesOrganisations – #LesCompétences – #LesRessourcesHumaines.
Ses mots clés : A l’écoute – Bienveillante - Créative – Naturelle - Respectueuse

Notre équipe

AURELIE CLEMENT

Assistante administrative 

Diplômée d’un BTS assistante de gestion PME-PMI, Aurélie a occupé différents postes administratifs et/ou aides comptables dans les domaines de la plasturgie, l’électricité, le médical, le social, ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances très variées.

Assistante dans 2 TPE-PME, Aurélie gère en autonomie toute la partie administrative et l’accueil téléphonique.
Elle intervient également dans 2 structures d’activités différentes, pour permettre au Dirigeant de se recentrer sur son cœur de métier.

Elle a également exercé pendant plus de 15 ans dans le domaine de la gestion de sociétés.


Ses passions : #Partager – #Accompagner - #Organiser.
Ses mots clés : Confiance - Rigueur – Autonomie.

CYNTHIA GUENAULT

Assistante administrative 

Diplômée de la  fonction publique en tant qu’adjointe administrative et secrétaire de Direction, Cynthia a exercé de nombreuses années dans le service hospitalier dans des fonctions administratives et organisationnelles.

Toutes ces expériences lui ont permis d’acquérir des compétences qu’elle met  au service de TPE/PME depuis deux ans (menuiserie, distributeur de DIU, médecin, cabinet d’avocats et entreprise de BTP) sur site ou à distance.

Habituée au travail en équipe, Cynthia  est un  relais polyvalent au sein des organisations.
Elle traite quotidiennement l’accueil téléphonique, la gestion des commandes clients et les tâches administratives.

Ses passions : #Ecouter – #Transmettre - #Apporter une solution.
Ses mots clés : Flexible - Réactive – Dynamique.

LORIS BOULANGE

Community manager

Actuellement étudiant en 3ème année de Bachelor Communication, Loris occupe le poste de community manager en alternance dans le cadre de sa formation. Après avoir accompli plusieurs stages dans divers domaines tels que le commerce et la comptabilité, il a opté pour une spécialisation en communication. Il a fait ce choix car il considère que la communication est un domaine qui favorise la créativité et qui est particulièrement passionnant, surtout aujourd'hui avec la multitude d'outils à notre disposition.

Ses principales missions sont d'alimenter nos réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn, la mise à jour du site internet avec notamment l’optimisation du SEO (référencement naturel) et l’animation du blog.

Ses passions : #Partager - #Créativité - #Donnerenvie - #Informer
Ses mots clés : Création - Faire découvrir - Dynamique - Réactif


NOS CONSULTANTS PARTENAIRES :

Nous sommes partenaires de consultants expérimentés qui interviennent en fonction du besoin de nos missions. Ils sont tous organismes de formation et ont signés notre convention qualité QUALIOPI.

   

SOPHIE CAPITAINE

Partenaire – Consultante en bilan de compétence – Baugé (49)

Sophie a eu une expérience de 8 ans dans le management dans deux entreprises commerciales.

Elle a accompagné de nombreux collaborateurs dans leur développement professionnel et personnel ainsi que dans leur projet de formation. Polyvalente et enthousiaste, elle apprécie le travail en équipe et le partage de chacun.

Passionnée par le contact humain, elle a aussi des compétences en ressources humaines et relation clients.

En parallèle de son activité de consultante, elle est formatrice en management et marketing dans deux écoles de commerce à Angers.

Ses passions : #Formation #RelationHumaine #Challenge #Apprendre #Echanger
Ses mots clés : Écoute – Faire grandir – Organisation – Bienveillance – Partager - Dynamique

FABRICE LALLEMAN

Partenaire - Consultant en Stratégie d’entreprise et en performances industrielles. Cabinet EFEL - Limoges (87)

Diplômé ICG « Dirigeant d’entreprise » en gestion et management stratégique, ainsi que de Paris X Nanterre en Gestion –Economie, Fabrice accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants d’entreprises dans leurs différents projets qu’ils soient de création, développement, transmission-cession ou encore de rachat d’entreprises.

Sa formation initiale de terrain, BTS Productique, couplée à ses expériences et postes de direction de production, lors desquelles il a pu être formé à la performance industrielle par le Kaizen Institute, lui permettent également d’accompagner des collaborateurs, tels que responsable de service, d’unité, de production, de chefs d’équipe ou encore d’animateur d’équipe ou d’ilot et d’être ainsi au plus proche de la réalité des pratiques et des organisations. 

Pour lui l’Homme est au cœur des organisations. Fédérer, mobiliser et accompagner la montée en compétences sont les clés de la réussite

Ses passions : Ecoute, Engagement, Faire ensemble
Ses mots clés : Stratégie  « Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va » (SENEQUE) et Performance « L'organisation est une machine à maximiser les forces humaines » (Peter F DRUCKER).

ISABELLE SEBAG

Partenaire – Consultante en accompagnement/bilans de compétences

Cabinet ISABELLE SEBAG COACHING ET FORMATION – Enghien les bains (95)

Professionnelle de santé (Dr en Pharmacie-Paris V), Isabelle a exercé pendant 15 ans auprès de patients, en les conseillant, et en utilisant l’écoute centrée sur la personne. Passionnée par la transmission du savoir, elle a choisi d’évoluer comme formatrice auprès de professionnels dans le domaine de la santé, de la prévention et de la réinsertion professionnelle, pendant une dizaine d’années. Elle est aujourd’hui Coach professionnelle, praticienne en Hypnose et maitre praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique). Consultante en Bilan de Compétences, elle accompagne aussi vos transitions professionnelles.

Ses passions : #Comprendre – #Motiver - #Transmettre la confiance et la bienveillance – #Révéler les trésors qui sont en nous.
Ses mots clés : Bienveillante - A l’écoute – Sens de l’humour - Solaire - Faire prendre conscience.

ISABELLE RITOUET

Partenaire – Consultante en bilan de compétences - Tiercé (49)

12 années d’expérience dans le milieu de la formation auprès d’enfants, adolescents et adultes.Spécialisée dans les problèmes d’apprentissage (notamment problème de dysorthographie au travail), de mémorisation et de concentration en tant qu’orthopédagogue, Isabelle cherche avant tout à mettre en lumière les compétences de chacun. Avoir confiance en soi et valoriser son potentiel sont les maîtres-mots pour prendre sa vie en main.Elle décide de développer son accompagnement vers les adultes en devenant consultante en bilan de compétence pour permettre à chacun de trouver ou confirmer son projet et ainsi donner du sens à sa vie.

« Agir pour ne pas subir »

Ses passions : #relationhumaine – #bienveillance - #Ecoute – #Releverdesdéfis.
Ses mots clés : Projet - Potentiel – Développement personnel - Donner du sens à sa vie.

Vous avez un projet, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone

Mail  Tél.: 07 50 59 38 85 

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37170 Chambray-Lès-Tours

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