Blog   |    Facebook   |    Linkedin  |    Tél. : 07 50 59 38 85   |    NOUS CONTACTER   |    Notre engagement QUALITÉ

   |      |      |      |   

"Une équipe à taille humaine"

Qui sommes nous ?

Les associés

La rencontre : 

Après avoir vécu plusieurs expériences professionnelles dont une commune, Christèle et Jérôme décident de créer leur propre société en 2017.
Chacun mène son développement et ses rencontres jusqu’en 2020.

En 2021, leurs deux sociétés s’associent pour devenir A2 FORCES, un cabinet dédié à l’accompagnement des personnes et des organisations.

Jérôme aime les challenges, c’est un commercial, qui n’hésite pas à prendre des risques.
Christèle est organisée, structurée et a une logique de bon sens.

Leur vision :

« Ce qui nous intéresse ? Ce sont avant tout les relations humaines et bienveillantes.
La proximité, l’échange et l’écoute sont nos maîtres mots. Nous sommes complémentaires, l’un à la gestion et l’autre au développement. Nous nous connaissons depuis près de 15 ans, s’associer était une évidence : nous connaissons nos qualités et nos défauts et nous partageons les mêmes valeurs et la même approche. C’est comme cela que nous fonctionnons avec nos clients aussi. Nous entretenons des relations de long terme. Même après les missions, nous les suivons sur la durée. Pour nous, accompagner, cela veut dire se tenir à côté, maintenant et après. »

JÉROME HERVE

Dirigeant Associé – Consultant en pilotage d’entreprise

Dirigeant de société
et Consultant indépendant en accompagnement de créateurs d’entreprise - Jérôme a occupé pendant 15 ans des fonctions de Responsable Commercial, puis Directeur Commercial et Directeur Général dans des PME/PMI des matériaux et second-œuvre. Il pilote à ce jour 3 sociétés dites « TPE » sur la région Centre et Poitou Charentes.

Diplômé en Commerce, il a repris un titre RNCP Bac +4 en Management développeur de PME (Bac +4) en 2015.
Il est conseiller en pilotage d’entreprise pour les PME sur tout le secteur Aquitaine –Centre – Val de Loire. Il assure notamment les Formations à l’Efficacité Commerciale et à l’Accompagnement d’entreprises.

Ses passions : #AccompagnerLeDirigeant – #EfficacitéCommerciale – #PiloterLeDéveloppement – #LeCommerce - #LesRelationsHumaines – #LeCoachingIndividuel.
Ses mots clés : Dynamique – Chaleureux – Jovial - Sociable – Bienveillant

CHRISTELE NICOLAS LELAURE

Associée – Responsable d’agences et consultante en accompagnement
Responsable Recrutement/Formation et Ressources Humaines, puis Directrice des Ressources Humaines dans des PME/PMI dans divers domaines d’activité (Métallurgie, Chimie, Transport-Logistique, Négoce de matériaux).

Diplômée d’un DEA en Droit Social et DESS Gestion des Ressources Humaines de l’IAE de Paris, elle développe ses activités de RH à Temps Partagé, d’Accompagnement des Personnes et de Formation en management des Ressources Humaines. Initiée à la Communication Non Violente (18 jours) de Marshal Rosenberg entre 2012 et 2016 (Association Nationale CNV) et toujours en recherche d’optimisation des compétences sur ce sujet passionnant.

Elle assure les missions de RH en temps partagé, les Bilans de Compétence et le Coaching Personnel et Professionnel.
Référent Handicap.

Ses passions : #LaCommunicationNonViolente – #LesÉmotions – #LaSophrologie – #L’Hypnose – #LesOrganisations – #LesCompétences – #LesRessourcesHumaines.
Ses mots clés : A l’écoute – Bienveillante - Créative – Naturelle - Respectueuse

Notre équipe

AURELIE CLEMENT

Assistante administrative 

Diplômée d’un BTS assistante de gestion PME-PMI, Aurélie a occupé différents postes administratifs et/ou aides comptables dans les domaines de la plasturgie, l’électricité, le médical, le social, ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances très variées.

Assistante dans 2 TPE-PME, Aurélie gère en autonomie toute la partie administrative et l’accueil téléphonique.
Elle intervient également dans 2 structures d’activités différentes, pour permettre au Dirigeant de se recentrer sur son cœur de métier.

Elle a également exercé pendant plus de 15 ans dans le domaine de la gestion de sociétés.


Ses passions : #Partager – #Accompagner - #Organiser.
Ses mots clés : Confiance - Rigueur – Autonomie.

CYNTHIA GUENAULT

Assistante administrative 

Diplômée de la  fonction publique en tant qu’adjointe administrative et secrétaire de Direction, Cynthia a exercé de nombreuses années dans le service hospitalier dans des fonctions administratives et organisationnelles.

Toutes ces expériences lui ont permis d’acquérir des compétences qu’elle met  au service de TPE/PME depuis deux ans (menuiserie, distributeur de DIU, médecin, cabinet d’avocats et entreprise de BTP) sur site ou à distance.

Habituée au travail en équipe, Cynthia  est un  relais polyvalent au sein des organisations.
Elle traite quotidiennement l’accueil téléphonique, la gestion des commandes clients et les tâches administratives.

Ses passions : #Ecouter – #Transmettre - #Apporter une solution.
Ses mots clés : Flexible - Réactive – Dynamique.

MATHILDE LAURENT 

Alternante - Communication, réseaux...

Diplômée d’un Baccalauréat général avec comme spécialités, les Langues la Littérature et les Cultures Étrangères (mention anglais), les Sciences Économiques et Sociales et les Arts Plastiques. 

Mathilde est étudiante en BTS Communication en alternance (IDAIC de Poitiers).

Habituée au travail en équipe de par ses travaux de groupe lorsqu’elle est en cours, Mathilde est également capable de travailler en autonomie et de gérer des projets seule tout en restant à l’écoute des missions demandée. 

Ses passions : #LesRéseauxSociaux - #LaCommunicationDigitale - #LesCréations - #LaMotivation.
Ses mots clés : Organisée - Créative - Dynamique.


NOS CONSULTANTS PARTENAIRES :

Nous sommes partenaires de consultants expérimentés qui interviennent en fonction du besoin de nos missions. Ils sont tous organismes de formation et ont signés notre convention qualité QUALIOPI.

INGRID STADELMANN

Partenaire – Consultante en accompagnement/bilans de compétences
Cabinet Pousses de Soi – Fleuré (86)

Psychologue, titulaire d’un Master 2 de Psychologie du développement spécialisé en éducation et en formation à l’université d’Angers.
Ingrid a occupé différents postes lui ayant ayant permis d’accompagner des salariés, des demandeurs d’emplois, des jeunes (diplômés ou sortis du système scolaire) dans des projets de reconversion professionnelle, d’élaboration de projet et/ou de recherche d’emploi.

Les postes occupés en tant que responsable ou manager lui ont apporté un autre regard sur le fonctionnement des entreprises d’aujourd’hui. Les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle sont des domaines qui la passionne.
Elle s’inscrit dans le courant de la Psychologie Humaniste qui considère chaque personne comme disposant de ses propres ressources lui permettant de créer, développer et inventer sa vie.

Ses passions : #L’engagementEtLaMotivation - #LesCompétencesPsychosociales - #L’estimeEtLaConfianceEnSoi - #LaGestionDesÉmotions - #LesBesoinsDeLaPersonne - #L’épreuveDesTroisArbres
Ses mots clés : Créative – Authentique – Empathique – Respectueuse

ISABELLE SEBAG

Partenaire – Consultante en accompagnement/bilans de compétences

Cabinet ISABELLE SEBAG COACHING ET FORMATION – Enghien les bains (95)

Professionnelle de santé (Dr en Pharmacie-Paris V), Isabelle a exercé pendant 15 ans auprès de patients, en les conseillant, et en utilisant l’écoute centrée sur la personne. Passionnée par la transmission du savoir, elle a choisi d’évoluer comme formatrice auprès de professionnels dans le domaine de la santé, de la prévention et de la réinsertion professionnelle, pendant une dizaine d’années. Elle est aujourd’hui Coach professionnelle, praticienne en Hypnose et maitre praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique). Consultante en Bilan de Compétences, elle accompagne aussi vos transitions professionnelles.

Ses passions : #Comprendre – #Motiver - #Transmettre la confiance et la bienveillance – #Révéler les trésors qui sont en nous.
Ses mots clés : Bienveillante - A l’écoute – Sens de l’humour - Solaire - Faire prendre conscience.

Vous avez un projet, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone

Mail  Tél.: 07 50 59 38 85 

Agence de CHAMBRAY-LES-TOURS

75 Avenue de la République
37170 Chambray-Lès-Tours

Nous situer

Agence  POITIERS – FUTUROSCOPE

1, avenue Monory - Téléport 4
86360 Chasseneuil-du-Poitou

Nous situer

Bureau
PARIS Ouest

5 rue Jean Monnet
95880 Enghien-Les-Bains

Nous situer

Bureau Sainte-Maure-de-Touraine

84 Avenue du Général de Gaulle
37800 Sainte-Maure-de-Touraine

Nous situer

Bureau POITIERS SUD (Fleuré)

2 route de Limoges
86340 Fleuré

Nous situer

 


Données personnelles et cookiesMentions légales •  A2Forces marque déposée