Témoignages   |     Blog   |    Facebook   |    Linkedin  |    Tél. : 07 50 59 38 85  |    NOUS CONTACTER   |    Notre engagement QUALITÉ

   |      |      |      |   

Il existe mille et une façons de pouvoir s’organiser correctement pendant ses heures de travail. Présentiel ou distanciel, impossible aujourd’hui de passer à côté d’outils simples et efficaces pour vous aider à mieux vous organiser et améliorer votre productivité au travail.
Cependant, il est parfois difficile de s’y retrouver, c’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous, les 10 meilleurs outils pour améliorer votre organisation.


1 : SLACK

Slack, c’est l’outil par excellence pour discuter en messagerie instantanée avec vos collaborateurs. L’application Slack vous permet de créer des groupes privés pour communiquer avec certains membres uniquement. Plus besoin de parcourir des kilomètres à pieds ou de saturer les boites mails de vos collègues, avec l’envoi de message instantané, Slack va booster votre efficacité au travail.

2 : TRELLO

Vous travaillez sur un projet en commun ? Trello permet de gérer plus efficacement les travaux de groupe. Il permet de placer les différentes tâches à effectuer dans des colonnes, sur le modèle du Kanban. Si l’organisation n’est pas votre fort, cette application va devenir votre meilleure amie et vous permettra de ne pas perdre votre temps.

3 : CANVA

C’est très simple, Canva est un site destiné à tous ceux qui doivent être créatifs sans avoir nécessairement les compétences graphiques. Ce site vous permet de concevoir rapidement des visuels (affiches, infographie, flyer, rédiger un CV…) en vous proposant des templates originaux. De plus, Canva est très facile d’utilisation. Gain de temps assuré !

4 : EVERNOTE

Bien plus qu’une simple application de prise de notes, Evernote est l’un des meilleurs outils d’organisation du travail pour gérer sa vie professionnelle au quotidien.
Très puissant, il regroupe un grand nombre de fonctions, qui vont de la gestion des tâches et de l’agenda à la numérisation et au stockage de documents.

5 : TOGGL

Toggle est un outil de time tracking particulièrement utile pour les sociétés qui facturent leurs clients à l’heure (en conseil par exemple). En effet, grâce à un système de chronométrage des plus simples, vous allez pouvoir savoir combien de temps vous et votre équipe passez sur un projet et adapter votre facturation en fonction.
Toggle vous permet aussi de découvrir quelles sont les tâches les plus chronophages, pour vous concentrer sur les activités qui apportent le plus de valeur à votre PME.

6 : SWELLO

Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin… Quand les comptes de réseaux sociaux de votre entreprise commencent à se multiplier: gérer votre communauté et poster des contenus devient un travail à temps plein. Que vous soyez community manager ou non, Buffer vous changera la vie ! Cet outil permet de planifier vos publications adaptées à chaque réseau et de gérer votre contenu avec votre équipe.

7 : SENDINBLUE

Sendinblue est l’un des outils les plus complets sur le marché pour vos campagnes marketing. Il vous propose des outils :

- de communication (emailing, SMS marketing, Chat)
- d’engagement (CRM et marketing automation)
- et d’augmentation de vos conversions (Landing Pages, Facebook Ads, retargeting)

Cet outil très complet fera décoller vos performances marketing.

8 : STATION

Vous avez téléchargé tous vos outils pour PME et devez désormais ouvrir 10 onglets et 5 applications différentes en même temps ? Station a la solution ! C’est une application desktop all-in-one qui rassemble tous vos outils, vous permet de passer de l’un à l’autre facilement et de rester concentré sur votre travail sans avoir à changer de fenêtre ! Plus de 600 applications sont compatibles et Station est complètement gratuit !

9 : Google Alertes

Qu’il s’agisse de surveiller l’actualité liée à votre activité, suivre à la trace vos concurrents ou assurer votre réputation en ligne, les alertes Google offrent de multiples avantages comme :

- Surveiller la e-reputation de votre entreprise
- Garder une trace de chaque mention de votre marque
- Répondre rapidement aux avis Google
- Faciliter votre veille concurrentielle
- Trouver l’inspiration pour des contenus web optimisés SEO
- Rester informer des tendances de votre secteur
- Connaître les nouveaux acteurs importants dans votre marché

Et surtout, il est entièrement gratuit !

10 : VOUS-MÊME

Déterminer vos priorités et passer du temps à l'organisation pour votre travail.
Une planification minutieuse de votre temps de travail vous aidera à gagner en efficacité et en sérénité.
Si vous souhaitez obtenir de bons résultats sans avoir l’impression d’être débordé, il est important de bien planifier son temps de travail.

Vous avez un projet, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone

Mail  Tél.: 07 50 59 38 85 

Bureau de CHAMBRAY-LES-TOURS

75 Avenue de la République
37170 Chambray-Lès-Tours

Nous situer

Agence  POITIERS – FUTUROSCOPE

1, avenue Monory - Téléport 4
86360 Chasseneuil-du-Poitou

Nous situer

Baugé-en-Anjou

2 Anjou Actiparc, Rte de Ste-Catherine
49150 Baugé-en-Anjou

Nous situer

PARIS Ouest

5 rue Jean Monnet
95880 Enghien-Les-Bains

Nous situer

Sainte-Maure-de-Touraine

84 Avenue du Général de Gaulle
37800 Sainte-Maure-de-Touraine

Nous situer

Châtellerault

2 Rue Pierre-Gilles de Gennes
86100 Châtellerault

Nous situer

Tiercé

17 Avenue de l'Osier
49125 Tiercé

Nous situer

Loches

Nous Consulter


Données personnelles et cookiesMentions légales • Règlement intérieur •  A2Forces marque déposée