Témoignages   |     Blog   |    Facebook   |    Linkedin  |    Tél. : 07 50 59 38 85  |    NOUS CONTACTER   |    Notre engagement QUALITÉ

   |      |      |      |   

"Révélez la couleur de vos ressources humaines"

NOS CLIENTS RECRUTENT

Assistant(e) comptable

Un de nos clients, une petite société du domaine de la vente et location de matériel de loisirs basée à Loches recherche son assistant(e) comptable dans le cadre d’un départ en retraite. Après une transmission de missions, vous serez en charge des opérations comptables et administratives courantes de la société.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

Comptabilité :

  • Collecter et contrôler les factures de frais généraux engagées par l’entreprise, et réaliser les paiements
  • Enregistrer les opérations comptables (Clients, fournisseurs, frais généraux etc)
  • Suivre les factures sur le logiciel chorus 
  • Enregistrer les paiements sur le logiciel de gestion SAPHIR
  • Effectuer les remises de chèques et espèces en banque,
  • Être garant de la clôture mensuelle
  • Etablir les déclarations de TVA
  • Réaliser un suivi de trésorerie
  • Etablir les états de rapprochement bancaire
  • Suivre les dossiers de recouvrement de créances
  • Réaliser des opérations de suivi des paiements
  • Effectuer les relances client

Administration : 

  • Gérer les arrivées et la transmission des courriers 
  • Réaliser l’organisation et le classement des documents dans le cloud commun selon les règles existantes
  • Être garant du contrôle des horaires de travail, absences, évènements familiaux, suivi des CP, des RTT
  • Informer le Directeur de l’absence non prévu des salariés
  • Envoyer les feuilles d’heures au responsable administratif pour la rédaction du bulletin de salaire

Ceci est une liste non exhaustive. 

Profil recherché

Titulaire d'un Bac +2 minimum en comptabilité ou équivalent, vous avez acquis au moins une première expérience significative au sein d'un service comptabilité.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, un logiciel de comptabilité et avez un très bon sens de l'organisation.

Doté d'une aisance relationnelle et téléphonique, vous êtes capable d'établir des contacts facilement.

Ce poste nécessite le travail du samedi matin avec une demi journée de repos le mercredi.

Si vous êtes passionné(e) par la comptabilité et que vous souhaitez contribuer au succès de cette entreprise, cette opportunité est faite pour vous.

Programmation 

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Lieu du poste : En présentiel

Localisation : Loches

Travail en journée

Prime annuelle

Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Expérience : Comptabilité: 2 ans (Optionnel)

Date limite de candidature : 10/07/2024

Community manager en alternance 

Dans le cadre de notre développement raisonné (nous souhaitons rester à taille humaine), nous recherchons un apprenti en communication pour l'animation de nos 3 entités commerciales. 

Nous portons des valeurs de bienveillance et de proximité, très attachés à la convivialité et aux prises de décisions partagées. 

Vous êtes idéalement en préparation d'un Bac +2 Communication ou d'un Bac +2 Assistant Manager avec une forte orientation communication et vous êtes passionné(e) par la communication et ses outils. 

En lien avec votre tuteur vos missions seront : 

  • La création graphique : concevoir et réaliser des supports de communication variés et adaptés aux différentes cibles et aux différents canaux de diffusion mis à disposition 
  • Community management : développer les réseaux sociaux et animer la communauté, publication de posts et de vidéos adaptés aux différents réseaux sociaux
  • Analyse Google business : analyse des statistiques et pistes d’amélioration, appui à la mise à jour des différents sites web, rédaction et publication d’articles web
  • Evénementiel : participation à certaines animations, forums, salons et représentation des structures durant ces derniers 

Programmation :

  • Travail du lundi au vendredi 
  • Horaires flexibles 
  • Travail en journée
  • Lieu du poste : en présentiel 
  • Possibilité de télétravail à terme d'un jour par semaine 

Si vous êtes à la fois créatif/ve et pragmatique, venez rejoindre notre équipe pour découvrir votre futur métier à partir de septembre 2024. 

 

AIDE AU RECRUTEMENT

Le recrutement est l’un des facteurs de difficultés les plus souvent cités par les dirigeants de TPE/PME.
Les raisons : le manque d’attractivité, des moyens parfois limités, un besoin de temps que n’a pas le dirigeant.

Sélectionner un profil qui ne correspond pas réellement aux besoins de l’entreprise peut être délicat. Et une nouvelle recrue de qualité peut apporter à l’entreprise bien plus que la simple bonne réalisation des tâches liées à son poste. Ce dernier peut transmettre à l’équipe sa motivation encore fraîche pour le projet, sa vision inédite de la stratégie, sa créativité et ses compétences annexes, qui lui permettront peut-être de développer de nouveaux projets au sein de l’entreprise.

UN SERVICE A LA CARTE

Nous intervenons sur plusieurs phases du recrutement et adaptons notre mission à vos besoins.

Sourcing et pré-sélection de candidats

Vous souhaitez gagner du temps dans l’identification et la pré-sélection de candidats? A2 FORCES prend en charge la phase de sourcing et de pré-sélection de candidats et vous envoie une short-list de candidats.

Entretien d'évaluation - évaluation de compétence à la demande


Vous souhaitez être accompagné(e), lors de vos entretiens de recrutement ou souhaitez avoir un avis extérieur sur un candidat que vous avez intégré à votre processus de recrutement. A2 FORCES intervient à la demande pour évaluer ou participer à vos entretiens de recrutement. Un compte rendu complet vous est formalisé.

Qualification de candidatures

Vous avez diffusé une offre et avez de nombreuses candidatures ?
A2 FORCES vient dans vos locaux
(ou à distance) pour explorer les CVs reçus, qualifier les candidatures et pré-sélectionner après entretien téléphonique les profils qui répondent aux exigences du poste et avec qui vous pourriez
convenir d’un entretien.

Aide à la décision

Vous avez en liste finale plusieurs candidats et vous hésitez. A2FORCES intervient à la demande pour
rencontrer les candidats, les évaluer, et vous faire ses recommandations au regard des spécificités du poste et du contexte de travail.
Vous pouvez aussi vous référer à la page : Evaluation de compétences.

Nous intervenons aussi sur la totalité du processus par une mission de recrutement à un tarif forfaitaire.

CONFIEZ-NOUS VOTRE MISSION DE RECRUTEMENT TPE ET PME

NOUS CONTACTER

Vous avez un projet, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone

Mail  Tél.: 07 50 59 38 85 

POITIERS – FUTUROSCOPE (siège)

1, avenue Monory - Téléport 4
86360 Chasseneuil-du-Poitou

Nous situer

Nous mettons à disposition des intervenants pour les localisations suivantes : 

CHAMBRAY-LES-TOURS

75 Avenue de la République
37170 Chambray-Lès-Tours

Nous situer

Baugé-en-Anjou

2 Anjou Actiparc, Rte de Ste-Catherine
49150 Baugé-en-Anjou

Nous situer

PARIS Ouest

5 rue Jean Monnet
95880 Enghien-Les-Bains

Nous situer

 
Sainte-Maure-de-Touraine

84 Avenue du Général de Gaulle
37800 Sainte-Maure-de-Touraine

Nous situer

 
Châtellerault

2 Rue Pierre-Gilles de Gennes
86100 Châtellerault

Nous situer

 
Tiercé

17 Avenue de l'Osier
49125 Tiercé

Nous situer

 
Loches

Nous Consulter

Données personnelles et cookiesMentions légales • Règlement intérieur •  A2Forces marque déposée