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"Révélez la couleur de vos ressources humaines"

NOUS RECRUTONS 

Consultant(e) en accompagnement et bilan de compétences 

Notre cabinet de conseil en accompagnement recherche un(e) consultant(e) en accompagnement sur le département de l'Indre (36) afin d'intégrer notre équipe de consultants. 

En intégrant notre cabinet, vous serez responsable d'aider nos clients à identifier leurs intérêts professionnels, à explorer leurs compétences, et à élaborer des plans concrets pour atteindre leurs objectifs. La prestation dure environ 20 heures avec une rédaction de synthèse à la fin de cette dernière, elle peut se faire en présentiel ou en distanciel. Les différentes missions se font en journée et occasionnellement en fin de journée (19H maximum). 

Il s'agit d'une offre de partenariat dans le cadre d'un statut freelance/indépendant, vous êtes donc libre du temps à consacrer à cette activité ainsi que la gestion de votre planning. 

Nous recherchons avant tout un profil passionné d’humain et ayant les compétences suivantes :

  • Vous avez déjà une expérience dans le bilan de compétences, l'insertion professionnelle, les ressources humaines, la formation ou encore la psychologie.
  • Une connaissance ou une appétence pour les sujets liés à la formation ou à l'emploi.
  • Des compétences en communication et en écoute active.
  • De l’empathie, de la patience, et une envie d'aider les autres à réussir.

En intégrant notre équipe vous bénéficiez : 

  • De contacts concernant le bilan de compétences grâce à nos référencements digitaux.
  • De nos supports méthodologiques et documents pour réaliser vos bilans de compétences.
  • De nos processus de travail et d'une formation de réalisation de nos bilans de compétences conformes à la certification QUALIOPI et au cadre réglementaire du bilan de compétences. 
  • D'une aide sur vos accompagnements, les évolutions réglementaires, mais aussi sur votre stratégie commerciale. 
  • D'une participation à des réunions en visioconférence ainsi qu'une à 2 réunions en présentiel par an 
  • D'un bureau de l'entreprise 

Salaire : environ 40 € par heure avec possibilités de commissions 

Nous recherchons une personnalité qui aura un plaisir à collaborer avec nous, présenter notre prestation, convaincre nos futurs clients, révéler et mettre en œuvre leur projet.

Envoyez-nous votre CV via notre fiche contact ou via notre adresse mail contact@a2forces.fr et nous vons répondrons dans les meilleurs délais.

 

NOS CLIENTS RECRUTENT

Community manager en alternance 

Dans le cadre de notre développement raisonné (nous souhaitons rester à taille humaine), nous recherchons un apprenti en communication pour l'animation de nos 3 entités commerciales. 

Nous portons des valeurs de bienveillance et de proximité, très attachés à la convivialité et aux prises de décisions partagées. 

Vous êtes idéalement en préparation d'un Bac +2 Communication ou d'un Bac +2 Assistant Manager avec une forte orientation communication et vous êtes passionné(e) par la communication et ses outils. 

En lien avec votre tuteur vos missions seront : 

  • La création graphique : concevoir et réaliser des supports de communication variés et adaptés aux différentes cibles et aux différents canaux de diffusion mis à disposition 
  • Community management : développer les réseaux sociaux et animer la communauté, publication de posts et de vidéos adaptés aux différents réseaux sociaux
  • Analyse Google business : analyse des statistiques et pistes d’amélioration, appui à la mise à jour des différents sites web, rédaction et publication d’articles web
  • Evénementiel : participation à certaines animations, forums, salons et représentation des structures durant ces derniers 

Programmation :

  • Travail du lundi au vendredi 
  • Horaires flexibles 
  • Travail en journée
  • Lieu du poste : en présentiel 
  • Possibilité de télétravail à terme d'un jour par semaine 

Si vous êtes à la fois créatif/ve et pragmatique, venez rejoindre notre équipe pour découvrir votre futur métier à partir de septembre 2024. 

 

AIDE AU RECRUTEMENT

Le recrutement est l’un des facteurs de difficultés les plus souvent cités par les dirigeants de TPE/PME.
Les raisons : le manque d’attractivité, des moyens parfois limités, un besoin de temps que n’a pas le dirigeant.

Sélectionner un profil qui ne correspond pas réellement aux besoins de l’entreprise peut être délicat. Et une nouvelle recrue de qualité peut apporter à l’entreprise bien plus que la simple bonne réalisation des tâches liées à son poste. Ce dernier peut transmettre à l’équipe sa motivation encore fraîche pour le projet, sa vision inédite de la stratégie, sa créativité et ses compétences annexes, qui lui permettront peut-être de développer de nouveaux projets au sein de l’entreprise.

UN SERVICE A LA CARTE

Nous intervenons sur plusieurs phases du recrutement et adaptons notre mission à vos besoins.

Sourcing et pré-sélection de candidats

Vous souhaitez gagner du temps dans l’identification et la pré-sélection de candidats? A2 FORCES prend en charge la phase de sourcing et de pré-sélection de candidats et vous envoie une short-list de candidats.

Entretien d'évaluation - évaluation de compétence à la demande


Vous souhaitez être accompagné(e), lors de vos entretiens de recrutement ou souhaitez avoir un avis extérieur sur un candidat que vous avez intégré à votre processus de recrutement. A2 FORCES intervient à la demande pour évaluer ou participer à vos entretiens de recrutement. Un compte rendu complet vous est formalisé.

Qualification de candidatures

Vous avez diffusé une offre et avez de nombreuses candidatures ?
A2 FORCES vient dans vos locaux
(ou à distance) pour explorer les CVs reçus, qualifier les candidatures et pré-sélectionner après entretien téléphonique les profils qui répondent aux exigences du poste et avec qui vous pourriez
convenir d’un entretien.

Aide à la décision

Vous avez en liste finale plusieurs candidats et vous hésitez. A2FORCES intervient à la demande pour
rencontrer les candidats, les évaluer, et vous faire ses recommandations au regard des spécificités du poste et du contexte de travail.
Vous pouvez aussi vous référer à la page : Evaluation de compétences.

Nous intervenons aussi sur la totalité du processus par une mission de recrutement à un tarif forfaitaire.

CONFIEZ-NOUS VOTRE MISSION DE RECRUTEMENT TPE ET PME

NOUS CONTACTER

Vous avez un projet, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone

Mail  Tél.: 07 50 59 38 85 

POITIERS – FUTUROSCOPE (siège)

1, avenue Monory - Téléport 4
86360 Chasseneuil-du-Poitou

Nous situer

Nous mettons à disposition des intervenants pour les localisations suivantes : 

CHAMBRAY-LES-TOURS

75 Avenue de la République
37170 Chambray-Lès-Tours

Nous situer

Baugé-en-Anjou

2 Anjou Actiparc, Rte de Ste-Catherine
49150 Baugé-en-Anjou

Nous situer

PARIS Ouest

5 rue Jean Monnet
95880 Enghien-Les-Bains

Nous situer

 
Sainte-Maure-de-Touraine

84 Avenue du Général de Gaulle
37800 Sainte-Maure-de-Touraine

Nous situer

 
Châtellerault

2 Rue Pierre-Gilles de Gennes
86100 Châtellerault

Nous situer

 
Tiercé

17 Avenue de l'Osier
49125 Tiercé

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